• Un si petit objet qui signifie pourtant tellement de choses !

    Bonjouuuuuuur !!!

     

     

        Et bien mes amis, cela va faire bientôt un mois que je n'ai pas fais d'article, et je pense qu'il serait grand temps, vu les événements récents. Il s'en est passé des choses durant ce mois-ci !

     

     

        Commençons par le commencement n'est-ce pas ? Bon, il y quelques semaines de cela, ma très chère mère est venue dans ma contrée reculée me rendre visite. Mais l'objectif premier de cette visite n'était pas de visiter la nounouilleland, mais plutôt de trouver le nounouilleappartement. Donc, nous sommes allés la chercher à l'aéroport, retrouvaille, tout ça tout ça. Voilà.

       

        Dès le lendemain matin, notre très chère chauffeur à accepter d'amener ma mère à Edinburgh. Donc, durant mes cours, ma mère a sillonnée tout ce qui pouvait être habitable là-bas. Le soir même, nous nous retrouvâmes chez ma tante pour discuter de ses trouvailles. Des agences, des privés, gnagnagnagna. Bref, il n'en résultat pas grand chose. Donc le lendemain, c'est repartit ! En avant Guingamp !! Donc là, elle est allé voir une agence de type plutôt luxueuse mais la dame lui a dis gentiment d'aller voir plutôt à Southside (une autre agence), si ses patrons avaient su ça, cela ce serais mal passé je pense !

     

        Enfin bref, assez-t-il tout étant (et oui), ma mère prend des rendez-vous pour des visites avec cette agence. Donc une fois sortis des cours, je file à toute vitesse pour notre première visite.

     

     

        Nous nous rejoignîmes devant l'appartement en question, avec plusieurs prétendants. Une fois rentré dedans nous visitâmes tranquillement cette appartement de deux étages, avec si je me souviens bien huit ou neuf chambres, avec une cuisine et un salon de Hobbit (je n'ai rien contre eux, mais pour un humain, l'architecture typique des Hobbit n'est pas forcément synonyme de confort). À la fin de la visite, nous nous réunîmes dans le salon pour tout ce qui est loyer, taxes, et autres questions s'il y en avait. Et il y en avait une. Une qui m'a quand même marqué. Un jeune homme avec un accent Russe a pris la parole (il faut savoir que la priorité était à ceux qui restaient le plus longtemps dans l'appartement) et dit « C'est un question un peu bizarre, mais je ne peux rester que cinq mois, si je paye plus, est-ce que j'ai plus de chances d'être pris ? » Là, silence. La dame qui nous faisait visiter lui répondit confusément : « Euh … Et bien … Ce n'est pas très éthique... Comme je vous l'ai dit, c'est le temps que vous restez ici qui compte, le loyer est fixé par le propriétaire » (en anglais nous disons « landlord », je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça hyper classe !). Donc concrètement, le type viens d'essayer de corrompre devant une dizaine de personnes … Au même titre que les Hobbits, je n'ai rien contre les Russes, mais là quand même.

     

        Après cette petit boutade venant tout droit de Russie, ma mère et moi avons foncé jusqu'à l'agence pour nous y inscrire. À la fin du remplissage du formulaire, le landlord (je ne m'en lasserais décidément pas) nous à dit : «  Ah ! Mais il y a une autre visite si vous voulez dans deux heures environ ! » Nous n'avons pas perdu l'occasion d'y foncé évidemment.

     

     

       Donc arrivé devant cet appartement, enfin bâtiment, nous nous retrouvâmes face à d'autres personnes. Étant donné que nous étions en avance, nous avons discuter avec un Monsieur du nom de Mark. C'est un Irlandais du Nord qui est venu travailler ici. Après avoir exposé mutuellement nos raisons de nous trouver dans cette contrée lointaine, nous lui avons dit que nous étions Français. Et là, ces yeux se sont écarquillés et nous a dit en Français : «  J'ADORE LA FRANCE !! LE LOUVRE, LA TOUR EIFFEL !! » (j'ai écris en majuscules parce qu'il était vraiment surexcité) Donc là évidemment je suis mort de rire. Après une longue discussion sur notre magnifique vie parisienne, il y eu un petit moment de silence parce qu'il n'y avait tout simplement plus grand chose à dire. Et puis là, tout d'un coup, alors que j'étais tranquillement dans mes pensées, Mark nous dit : «  Fer forgé ? » En pointant une rambarde en fer forgé. Donc un des seuls mots qu'il connais en Français c'est Fer forgé. Pas mal.

     

        Après cette interlude des plus amusantes nous visitâmes l'appartement. Huit chambres, trois salles de bains, cuisine à l'américaine, donc qui donne sur le salon, et des étroits couloirs. Donc voili voilou, nous rencontrons deux des résidents de l'appartement affalé sur leur canapé en robe de chambre entrain de jouer à Fifa, avec le bol de céréale à côté. J'ai envie de dire étudiant cliché. Une chambre m'a plus tout particulièrement, la numéro quatre. Avec vu sur la place, et sur une colline non loin de cette même place. Spacieuse à souhait avec une parfaite luminosité.

     

     

        Donc là évidemment coup de cœur, et ma mère l'a très bien compris. Alors on a tout simplement foncé à l'agence (nous avons beaucoup couru ce jour là). On a remplis toute la paperasse. Comme je ne travail pas, il fallait un garant en ce qui concerne le loyer. Mais non, je suis désolé, c'est trop mainstream, nous on paye une année d'un coup. Ça nous évite une grosse perte de temps, car il fallait faire pleins de papier avec ma tante et machins et truc et l'enfer concrètement. Donc voilà, après le dossier déposé nous repartîmes les doigts croisés pendant toute une journée (je ne vous raconte pas la galère pour manger).

     

     

        Karine nous a emmené à la plage pour nous changer un peu les idées, et comme ça, cela fait visiter le pays. Après pas mal de temps de voiture on arrive sur une superbe plage, avec au loin des îles magnifiques. Le spectacle époustouflant !!! Après un cours laps de temps nous allâmes manger parce qu'il se faisait quand même faim. C'est alors, qu'est plein dégustage de plat, ma mère me dit : «  Bon là tu as ton téléphone allumé hein ? » (pour ceux qui ne me connaissent pas assez pour comprendre ça, en fait, j'ai une habitude qui est de mettre mon téléphone en mode avion pour économiser de la batterie et m'éviter le danger des ondes, ce qui a tendance à sérieusement agacer mon entourage, mais bon je leur réponds juste que c'est comme si j'avais un téléphone fixe-portable après tout !). Donc là, par habitude je l'avais éteint ce qui a passablement agacé ma mère et ma tante. Ma très chère mère me dit alors : «  Mais là tant que tu n'as pas ton appart' tu laisse ton téléphone allumé tout le temps !!! ». J'enlève donc le mode avion, et suuuuuuurprise !! Appel manqué, avec un message. Croisage de doigts, croisage de doigts. Je sors du resto pour me mettre à l'écart. J'appelle mon répondeur, ça sonne, je retiens mon souffle, toute ma vie défile devant mes yeux, je sens le vent racler l'entièreté de mon corps, je sens tout ce qui est autour de moi et là : «  Veuillez configurer votre boîte vocale » Donc là, premier reflex d'une déception telle que celle-ci est évidemment de chanter tout les noms d'oiseaux que je connaissais (franchement, on m'aurait donné instantanément un diplôme d'ornithologue).

     

     

        Après avoir repris mon sang-froid, je programme un répondeur avec un accent Écossais comme c'est pas permis. Et là : « Ding ! Vous un nouveau message ! » Même sensation, sauf que cette fois-ci avec pas mal d'appréhension parce que si je me fais encore douiller de la sorte, ça ne vas pas le faire. Et là je retiens ma respiration et j'entends juste le nom de Southside, ce qui me fais évidemment retenir encore plus mon souffle. Je ne sais pas comment décrire précisément ce qui se passe. En fait, j'ai de moins en moins d'oxygène dans mon corps et au vu de son accent monstrueux, j'essaie de capter des bribes de mots, mais mon manque d'oxygène se fait très vite ressentir. Jusqu'à que j'entende : «  Pouvez-vous me rappeler s'il vous plaît ? » Donc là, concrètement, je respire à nouveau le vent frais de la mer (qui d'ailleurs fait un bien fou !). Comme je n'ai évidemment rien compris au message, j'ai demandé à ma tante de servir d'interprète à ce dialecte étrange qu'elle a sur maîtriser au fil des années. Donc elle rappelle l'agence, pendant que moi je vais jouer sur la plage avec Elsie. On s'est bien marré. Et là, je vois ma mère arriver en courant vers moi en criant «  ON L'A !!!!!!! ». Je ne me suis pas du tout rendu compte de ce que cela signifiais, mais j'étais content. (Si je ne fais pas un long discours sur mes émotions et ressentis, c'est parce que je ne savais pas ce qui se passais)

     

        Donc on rentre, on fais le virement, et il manque plus que je signe des papiers et hop ! Je l'aurais !

     

        Malheureusement, le rendez-vous pour l'obtention de cet appartement était le lendemain du départ de ma mère, elle n'a donc pas eu l'occasion de me voir lors de mon rendez-vous.

        Dooonc, après mes cours, me voici devant l'agence à l'heure prévue. Il faut savoir que c'était cinq heures après ma sortie de cours (Je pris en compte les remarques constructives de mes chère lecteurs pour arrêter tout calcul inutile à destination précise des plus littéraires d'entre vous). Le Landlord était présent, il m'a fait lire et signer le contrat pour la location. Après une bonne demi-heure de lecture, il reviens me voir pour la signature. Une fois cela fait, on procède à la vérification du paiement. Après quelque minutes de recherches sur son ordinateur, il revint avec un drôle de petit objet. Il me le donna et nous nous sommes alors saluer et remercié.

     

     

        Une fois dehors, je marche un peu, puis je ralenti, encore et encore, jusqu'à être totalement immobile. Et la je regarde ce petit objet, si petit, si insignifiant. Mais qui possède en fait tellement de sens derrière. Vous savez, cette objet que nous appelons communément « clefs », ce petit bout de métal qui signifie que, où que soit, tu sais que tu pourras aller dans la porte qu'elle ouvre. Elle signifie la liberté totale de rentrer quand tu veux, personne ne t'impose plus rien. Et donc je suis resté planté là, en plein milieu du trottoir à admirer un bout de métal. Il y a même quelqu'un qui s'est arrêté pour me demander si j'étais perdu. Après ça, je suis rentré chez ma tante avec mes clefs, nous avons donc fêté cela !

     

     

        Deux jours plus tard, l'emménagement !! Préparation des valises pour la deuxième fois, préparation psychologique pour la deuxième fois aussi ! Une fois ma valise remplie, elle pesait tellement lourd que j'ai du emprunter une valise à ma tante ! Après le départ un peu rapide, nous sommes allés à IKEA, pour prendre mon nécessaire pour le lit. Après une demi-heure dans ce dédale, nous avons enfin trouvé les couvertures, couettes, etc. Après, petit tour au supermarché pour le minimum vital. Donc, une fois arrivé Martin m'a très gentiment aidé à monter les valises et sacs. Après que le tout fut monté (trois étages sans ascenseur, c'est pas facile avec des valises de vingt kilos), nous sommes allé tous ensemble dans un bar pas loin d'ici pour prendre un petit truc à manger. Une fois partis dans leur voiture, je revins à « mon » appartement. C'était totalement vide. Bon, il y avait mes valises, mais c'était vide de chez vide ! Et là je me suis dis : « Voilà, ma nouvelle vie commence!! »

     

        J'organise ma petite chambre, tout ça tout ça. Et puis là, je regarde le sol et je trouve clairement qu'il est de type pas très propre. Alors je sors, je vais voir mes colocataires pour leur demander s'ils savaient où se trouve l'aspirateur. Là, ils se sont regardés, et ils ont haussés les épaules et m'ont dit qu'ils ne savaient pas. Donc je commence à fouiller partout dans l'appartement, et il n'y avait effectivement rien. Je vais voir dans la cuisine juste au cas où, on ne sait jamais avec les Écossais ! Qu'est ce que mes gentils colocataires ont laissé ? Quatorze sacs poubelles remplies. Je dois vous dire que cela m'a un peu dérangé bizarrement.

     

        Pour vous situer un peu : dans l'appartement il y a : Moi, Garaf (je ne sais pas comment ça s'écrit mais en tout cas ça se prononce comme ça), et les deux autres qui étaient déjà là lors de notre visite devant Fifa.

     

        Donc, lorsque je descend pour aller faire mes courses, je vois sur le mur en bas de l'immeuble : « Cet immeuble ne possède pas de poubelles, veuillez vous rendre à la plus proche d'ici. » La rue indiqué par ce panneau est à deux rues de chez nous. C'est alors que j'ai compris pourquoi il y avait quatorze sacs poubelle !!! C'est parce que ce sont d'énorme flemmards !!!!!

        C'est alors que deux jours plus tard, ces deux personnes dont je ne connais même pas le nom, sont partis, du jour au lendemain, sans aucun au revoir ou quoi que ce soit. Mais ils ont eu au moins la gentillesse de nous laisser les sacs poubelles. Donc, Garaf et moi descendons avec les quatorze sacs, nous avons râlé parce que franchement, c'est un peu loin pour des poubelles !

     

        Mais bon, les deux partis on va pouvoir remettre de l'ordre là-dedans !!

     

        Donc, nous avons fouillé partout, pas d'aspirateur (sachant que la quasi-totalité de l'appartement est recouvert de moquette), rien pour laver le carrelage (pour la cuisine), une douche qui ne fonctionne pas, pas de lumière dans une autre, le lave-vaisselle cassé, pas de wifi.

     

        Là concrètement vous vous dites, mais pourquoi tu as pris cet appartement ?!? Et bien, ma tante à envoyé un mail incendiaire à l'agence, ce qui nous a permis d'avoir un aspirateur assez rapidement et le wifi réparé aussi.

     

     

       Et maintenant, l'appartement est superbe ! Très propre, bien arrangé. De type plutôt pas mal ! Nous nous y sommes tous mis ! Nous avons réarangé le salon et tout !

     

    Mes colocataires maintenant !!

     

     

    Pour commencer :

    • Garaf : Pour ceux à qui j'ai déjà brièvement parlé de ma collocation, il n'est pas de Liverpool, mais de Darkpool. Voilà, donc il travaille dans une agence dans la bordure Ouest d'Edinburgh et il a un accent vraiment très dur à comprendre. Je le trouve bien plus dur que mes professeurs ! Mais il est super sympa mis à part cela.

    • Mark : Alias « Fer Forgé », l'Irlandais du Nord. Franchement, le collocation serait bien plus triste sans lui ! Il est vraiment génial ! Il met une super ambiance, et puis je lui apprend un peu le Français et c'est vraiment super drôle. Déjà parce que pour quelqu'un qui parle Anglais, prononcer le « r » Français c'est une galère, mais en plus à chaque fois que je lui apprend un nouveau mot il est à fond et il compare ce mot à des publicités de parfums ou d'après-rasage. Il travaille à l'Université dans le domaine des arts.

    • Josè : Lui, c'est assez drôle. Au début je le croise dans l'appartement, et on discute un peu. Je lui demande d'où il viens, il me dit qu'il est portugais. Mais son accent n'était pas Portugais, alors ça me laissais un peu perplexe. À un moment, on a décidé d'aller fêter notre emménagement en allant au resto. C'est alors que j'entends Josè parler avec Garaf en lui disant que c'était un peu dur de se faire des amis ici, donc la plupart du temps, il restait avec un groupe de Français. Là, Garaf lui demande s'il parle Français. Et il lui réponds que bien sûr puisque c'est sa langue maternelle. Donc je me tourne vers lui et lui dit : «  Mais tu n'es pas Portugais ? » Et il me réponds : «  TU PARLE FRANÇAIS ??? », je lui dis alors : « Bien sûr, vu que je suis Français! » Et donc là on se raconte un peu la joie de trouver un francophone et de pouvoir enfin faire des vannes pourries qui ne fonctionne qu'en Français, tout ça tout ça. Donc ! Au final, il vient du Congo, et a des origines Portugaises. Il est super sympa, il aime tout ce qui est un peu expérimentale. Et il est en master d'économie.

    • Mélinda : Elle est Guyanaise, et elle parle aussi Français. Elle travail dans un restaurant je crois. Elle est très sympathique aussi ! Elle emménage en tant que couple, et son petit ami rejoindra la confrérie en décembre. Et il est Espagnol, on verra ce que ça donne !

    • Vicky : Vicky est écossaise, elle travaille dans un bar. Et elle est fan de Métal !!! Ça, ça fait tellement plaisir, et attendez, elle est végétarienne !!!!! Donc tout de suite, effluves d'échange de groupes de musiques, plats, etc. Et puis, au bout de peut-être cinq minutes de discussion, elle me dit : «  Ah mes attend ! Si tu aimes le métal, on va à un concert avec des amis, ça te dit de venir avec nous ?» Donc là concrètement, je suis trop content. En plus, ce sont des groupes que j'adore !!! Et elle est un peu comme Mark, dans le sens où sans elle, la colloc serait bien moins vivante !

    • Et là au moment où j'écris cet article, mais quand je dis au moment, c'était en pleine écriture de ma liste descriptive de mes colocataire, que sont arrivés un couple d'Espagnols. Je ne sais même pas comment ils s'appellent ni rien, mais je sais juste qu'ils viennent d’emménager !

     

       

        Voilà ! Voici mes très chers colocataires que j'adore ! Ils sont tous vraiment sympa, il y a une super ambiance. Je ne pouvais pas rêver mieux !!!

     

        Bon, en ce qui concerne l'école, déjà, je suis littéralement à trente secondes à pieds du Tram qui me mène directement à mon College. Ce qui est plutôt pratique. Et en ce moment, c'est période d'examen en chimie et en Biologie. Donc je vous avoue que je suis un peu tendu !

     

     

        Comme d'habitude, il vaut mieux lire du Balzac, au moins vous auriez lu un classique, et il y aura clairement moins de fautes d'orthographe ! Mais franchement, vu la taille de mes articles, on va les retrouver dans deux cents ans et en faire un recueil. Après on va l'étudier, et les profs de Français vont dire : «  Alors vous voyez là, il y a une métaphore suivis d'un zeugma avec une comparaison qui viens relier les deux propositions. ».

     

        Et puis les élèves seront paumés, un de mes articles passerons au Bac, et il y aura un futur réseau social où les jeunes qui auront raté leur Bac à cause de moi mettrons des trucs du style : «  Douglas Coenen, si je te croise dans la rue, je te casse ta gueule », ou plutôt : «  Vazi Douglas, jte jur si jte vwa, jte marave ta tete d'ecossé ! ».

     

     

     

        Voili voilou !!! Je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures folles et passionnantes que me réserve merveilleux pays !!!!


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:28

    Ce qu'il y a à retenir de cette histoire, c'est qu'IKEA a sauvé ton lit ! Vive IKEA ! On peut y acheter des kanelbullar à 5 couronnes !

    (Non en vrai les suédois ne m'ont pas endoctrinée et j'adore ton article, comme d'hab. Tack!)

    2
    Zorg dad
    Mardi 20 Octobre 2015 à 23:09

    Very good fer forgé, vicky la Veggie et Douggy lin the flat

    vivement la suite!!

     

     

     

    3
    La Pictavienne
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:04

    J'adore tes descriptions, si pittoresques ! et l'histoire de José m'a fait bien rire ! Essaie d'écrire ton prochain article sans laisser passer 4 lunes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :