• Challenge : article < un mois : Done !

    Bonjouuuuuuuuuuuur !

     

        Haha !! Cela fait moins d'un mois que j'ai écrit un article ! Ma très chère Pictavienne n'a plus d'arguments désormais ! Ah si ! Je n'ai rien mis sur Flickr ! En fait, pour être très sincère, dans la minute où j'ai posté mon dernier article, j'ai commencé à le faire, mais c'était une galère pas possible de le faire depuis mon téléphone et tout, le transfert de photo est mal foutu. J'y ai passé une demi-heure, ça m'a gonflé, j'ai laissé de côté. Mais je compte bien le faire ! Il faut juste que j'y pense et que je trouve le courage.

     

        Bon, et bien par où commencer ? Tellement de petites choses, je suis un peu perdu, je ne sais plus très bien quand situer les événemments ce qui fait que je ne suis pas sûr de l'ordre chronologique de tout ce que je dis. Mais bon, déjà, il y a un marché de Noël au College. Et c'était troooop bien ! J'étais avec deux amis du cours d'Allemand, et on s'était posé pour jouer aux Colons de Catan dans la cafetéria (Colons de Catan est un jeu de société pour ceux qui ne connaissent pas). Il y avait plein de stand, le rez de chaussé en était remplis ! Mais un m'a attiré l'oeil. Deux petites Mamies toutes sourires qui vendaient leurs pâtisseries. Au départ, je devais partir pour aller acheter de quoi manger mon déjeuner, quelque chose de consistant du coup. Mais bon, j'ai fait une Danaé je me suis fait un déjeuner de pâtisseries. C'était tellement bon ! Cinq sablés, deux cupcakes, deux parts de chocolats à la guimauve, un cookie et une boule de chocolat à la noix de coco, et tout ça pour seulement £3 !! J'étais trop content ! Mais pas mon estomac. Après les Colons, nous sommes allés voir un film au cinéma. Bridge of Spies. Il était vraiment super bien. Après j'avais un bon mal de crâne car j'ai dû bien me concentrer. Et petite anecdote, au cours d'Allemand du matin même, nous avons appris à nous diriger en Allemand. ET PAF, dans le film, le personnage principale vas à Berlin Est et se fait indiquer le chemin. Et du coup on a compris se qu'ils se disaient ! On était alors super fier, on est trop bilingue !

     

        Parlons un peu de ma collocation ! Déjà, Gareth est partis. C'est dommage, parcequ'il était super sympa. Mais bon, son remplaçant est un jeune homme dénommé Kunal. Il est Indien et a étudié à Liverpool. Il travail désormais dans une entreprise, et il se fait pas mal d'argent le fripon. Mais il est vraiment sympa et il a ramener une Playstation avec plein de jeu ! Du coup, c'est vraiment super convivial ! Ensuite, Robert ! Alors lui, 100% Écossais ! L'accent et tout ! Enfait je l'ai rencontré que deux semaines après son emmenagment. Il est garde de nuit, du coup, il dort toute la journée. Mais il est super sympa, même si je ne fais que le croiser quand je pars me coucher. Après, le petit copan de Mélinda qui est espagnol est enfin arrivé. Déjà, les espagnols sont majoritaires ! Ça ne vas pas du tout ! Le fait est qu'il ne parle pas très bien Anglais, ce qui ne facilite pas la communication. Par exemple, Vicky a essayé de lui expliquer le mot “Cake” en Anglais. Ça à duré dix minutes avant que Google Traduction rentre en jeu. Et lui aussi est très sympathique, même si la barrière de la langue relève de la muraille de Chine. Après ça, triste nouvelle, il y en a certains qui vont partir. Déjà Mélinda. Parcequ'elle se sent un peu arnaqué par le Landlord, et tout simplement parceque c'est trop cher pour ce que c'est. Ensuite Vicky aussi vas partir, parce que c'est tout simplement trop cher aussi. Et ça c'est vraiment dommage, parce qu'il n'y a qu'elle qui partage mes centres d'intérêts. Mais bon, tout cela n'est pas un excuse pour déprimer mais au contraire pour en profiter tant qu'ils sont encore là !

     

        Sinon, je suis en ce moment entrain de faire mes inscriptions ! Toujours stressant, comme l'année dernière. Mais là, je sais ce que je fais. Mais le fait est que si je ne suis pas pris dans le cours que je souhaite, c'est un peu pas super sympaticatoche. Du coup, je m'inscris à d'autres cours et d'autres Universités. Comme par exemple l'Université d'Aberdeen. Aberdeen étant une petite ville située plus au Nord. Une ville bien plus portuaire, et charmante. Regardez des photos sur Google, c'est vraiment pas mal ! Grâce à ma très chère tante, j'ai pu faire une lettre de motivation déscente. Mais il y a pas mal de choses à remplir, dont quelque chose qui m'a beaucoup marqué. En effet, je devais dire : mon origine éthnique, mes croyances, mon orientation sexuelle et si je m'identifiait en tant que Transgenre. La première chose que je me suis dit c'est : “NON MAIS DE QUOI JE ME MÊLE ?!?” Mais enfait, j'ai ensuite vu que c'était facultatif et à des fins d'enquêtes sur les étudiants. Donc j'ai laissé, parce que je me fiche pas mal de tout ça.

     

     

        Ah ! La pluie est enfin arrivée ! Je pense que vous savez tous que nous avons eu un Automne assez chaud. Mais la météorologie Écossaise nous as réservé le meilleur !! Comment vous expliquer la situation dans laquelle j'écris à l'instant cet article ? Je vais tenter. Déjà, j'allume mon PC MASTER RACE N'EST-CE PAS ? Je lance Open Office (le Word des pauvres), je commence mon très régulier bonjour avec beaucoup de “u” comme je les aimes, et là PAF. Non, plutôt PLIC en fait, j'entend des gouttes, je regarde sur ma droite et je vois de l'eau qui s'est infiltrée !!! Panique totale, si ça s'infiltre à Edinburgh, c'est un peu la fin des haricots ! Donc je cours, enfin, là j'ai carrément volé pour aller chercher du sopalin. Je le met sur les petites flaques qui se sont formées sur le rebord de mes fenêtres. Je cherche la fuite ! Mais rien. Je découvre quelque chose d'assez intéressant. Pour faire simple, l'air est tellement humide ici, l'eau que contient l'air chaud de ma chambre s'est liquéfier sur les fenêtres froides. Mais l'air est tellement humide que ça ne fait pas que de la buée, ça fait des gouttes entières !! Et ma Tante m'a appelé pendant que j'étais entrain d'écrire cet article pour me demander comment ça allait et surtout s'il y avait de la neige à Edinburgh ? Dont je lui ais répondu que non, et pourquoi ? Et bien tout simplement parcequ'à Peebles c'est l'apocalypse, Martin est bloqué à Pencuik et vas peut-être être obligé de rentrer à pieds ! Alors que moi il ne fait que pleuvoir ! Snif ! Mais c'est quand même quelque chose ce pays !!

     

        Petite anecdote amusante. Pour ceux qui me connaissent assez pour savoir que je suis à cheval sur le “Parfois” N'EST-CE PAS ? Je me suis dit :” Bon Douglas, t'as déjà embêter tout ton entourage à Paris avec ce mot, tu vas pas recommencer ici !” Donc j'ai tenu le coup ! Josè et Mélinda le disent souvent. Pour être franc, beaucoup trop souvent. Et c'est ainsi que j'ai craqué aujourd'hui. J'ai expliqué très calmement à Josè cette inexistence du “Desfois” et je l'ai prévenu. Je lui ait dit :”Bon, maitenant que tu sais ça, tu vas me detester jusqu'à que tu ne le dise plus, et ensuite ce sera les autres qui vont t'embêter parcequ'ils le disent alors tu vas les réctifier.” Donc voilà, je n'ai pas encore dit à Mélinda, mais ça ne vas pas tarder. J'ai mis en marche le génocide. Plus rien ni personne ne m'arrêtera !! MOUAHAHAHAHA !!!! Alors plus sérieusement, j'ai remarqué que ceux que j'ai corrigé et qui l'ont intégré, corrige les autres. C'est vraiment très drôle, ça fonctionne comme un virus ! Mais bon, un virus de qualité s'il vous plaît !

     

        Aujourd'hui (et effectivement il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui) quand je suis allé prendre mon pain au marché près de l'Église, la dame , ma regardé et m'a fait un grand sourire en me disant :” Ah ! Ça fait du bien d'avoir des clients réguliers !! Comme d'habitude ?” Et voilà, je suis repartie avec mon pain et une confiture de Rhubarbe tout sourire. Mes petites habitudes, ou plutôt mes nounouilleshabitudes. Vous savez, tout le monde me dit :” Waow Douglas ! Je suis vraiment impressionné ! Partir comme ça à l'étranger, en plus tu te débrouille super bien et tout”. Mais c'est là que je leur dit :” Pour être honnête, ce n'est pas dur, parce que en ce qui me concerne tout s'est fait naturellement, tout coule de source, tout me paraît absolument normal, et je me sens à ma place. Donc je n'y vois aucun courage !”. Par exemple, souvent lors de mes journées libres, je me pose dans le salon à regarder le paysage pluvieux avec une bonne tasse de thé et je me dis :” Ça fait quand même du bien d'être à la maison !” Et c'est aussi simple que ça ! Et puis, on dit souvent que l'une des spécificités de l'Homme est sa facilité d'adaptation, alors je ne vois pas pourquoi on devrais le remarquer particulièrement !

     

        Aussi, mon prof de Biologie est définitivement partis. ET un autre prof de Bio. Du coup, la moitié des profs de Bio on disparu eeeeeeeet du coup c'est pas super. Nous avons un peu tous l'impression de s'être fait entubé pour rester poli. Donc, concrètement, c'est mon prof de chimie qui jongle avec ses cours existants et les notres. Mais cela à un très gros avantage !! J'ai l'impression qu'il m'apprecie particulièrement. Je lui pose souvent des questions auxquelles il ne sait répondre et doit aller chercher par soi même (comme il est curieux c'est un avantage). En plus, je pense qu'il me prend pour l'intello de la classe ou quelque chose du genre tout simplement car il me dit souvent :” Je sais que tu as la réponse, mais laisse les autres répondre” Donc concrètement, si c'est lui qui me recommande à l'Université, cela serais des plus parfaits !!!

        Voili voilou !!!! Je compte mettre des photos sur Flickr dès que possible ! En espérant que mon article vous a plu !! À bientôt pour des aventures folles et amusantes et super et vraiment trop bien et Waow et sympas et drôles et pas mal du tout et merci Douglas pour m'avoir pris trois-quarts d'heure de ma vie pour me raconter que tu es allé cherché un pot de confiture à la Rhubarbe au marché !  

     

    Bisous à tous !!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    XxxDarkangeldu91xxX
    Samedi 12 Décembre 2015 à 12:09

    "Et puis, on dit souvent que l'une des spécificités de l'Homme est sa facilité d'adaptation"

    Bah merde, douglas qui dis un compliment sur l'humanité, t'est sur que ça va ? T'a pas de la fièvre ? 

    "PC MASTER RACE N'EST-CE PAS" 

    Ah non, je suis rassuré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :