• Première semaine d'école !!!

    Bonjouuuuuur !!!

     

         Alors, ma première semaine de cours est maintenant terminée, je vais alors pouvoir vous la raconter.

     

    Lundi !

     

             Réveil difficile à 6h20. Rendez-vous à 7h20 dans la cuisine de ma voisine qui m'emmène au College. Une dame très gentille et sympathique ! C'est alors que nous sommes partis pour une heure de voiture à travers la campagne Écossaise qui sépare Pebbles d'Edinburgh. (Je prendrai des photos de mon trajet a prochaine fois que je prendrai le bus) Après cette petite heure (vous comprendez plus tard pourquoi je dis « petite ») nous arrivons au fameux campus de Sighthill (car il y a plusieurs College à Edinbrgh).

         Alors, première impression, un bâtiment très imposant avec la « tour » de huit étage où se déroulent les cours. Une sorte de cafétéria avec des canapé partout, vraiment très agréable pour écouter de la musique ou lire. Il y a aussi un endroit où l'on peut acheter nourriture et boisson, mais bon, la qualité n'est pas trop au rendez-vous. Il aussi deux autres bâtiments à l'extérieur qui sont la « music box » et le « sport club ». Je n'y suis pas encore allé parce que je n'ose pas mais je vois plein de monde avec des instruments qui y rentre, ça devrais être sympa. Lorsque je me débrouillerais mieux en Anglais, j'irai !

         Donc il faut savoir aussi que j'arrive au College vers 8h20, sachant que mes cours commencent à neuf heure à chaque fois, j'ai toujours un peu de temps pour lire avant d'aller en cours, et c'est très agréable car comme ça j'ai le temps de me détendre. Au fait ! Ici, les gens sont très tolérant ! Dans le sens où tout le monde s'habillent comme ils veulent et se coiffent comme ils le souhaitent et personne ne les jugera ! Et il y a des affiches partout qui disent : « Some people are Gay, get over it ! » Et ça fait tellement plaisir de voir la promotion de la tolérance ! Et ce qui est cool aussi, c'est qu'il y a pas mal de métalleux !

         Arrivé les 8h40, je me dirige vers la réception pour demander où se trouve mon cours car je savais qu'il était à 9h, mais je ne connaissais pas son emplacement. Alors la dame qui m'a répondu avait un accent très prononcé, donc j'ai dû lui demander de répéter quelques fois pour comprendre finalement que le cours se trouvait au septième étage salle 19. Donc je suis des gens pour voir un peu comment monter là-haut. Heureusement, il y a six ascenseurs, trois groupes de deux. Dont un au Nord de la tour, un au centre, et un au Sud. Mais le problème est qu'il y a beaucoup d'élèves, du coup l'ascenseur s'arrête à quasiment à tout les étages. Du coup, la plupart du temps je me fais les sept étages à pied parce que ça me saoul d'attendre dix minutes pour revenir dans l'équivalent de ligne 13 à 8h du matin. Après mon sport matinal assez fatiguant j'arrive devant ma salle, et je ne vois que trois personnes. Je me dis ça y est, Douglas tu t'es encore gouré, tu es désormais paumé ! En fait pas du tout le prof est arrivé, et avec les retardataires nous étions huit au total !! J'aime beaucoup les petits effectifs.

        Donc là commence les présentations, et je ne suis pas le seul étranger à bord. Je n'ai pas très bien compris d'où ils venaient mais j'ai compris qu'ils étaient étranger, c'est déjà ça ! Après une heure de cours que je connaissais déjà grâce à ma tante, le prof c'est arrêté et nous a dit : « Bon , petite pause ? Je vais vous montrer où se trouve la bibliothèque et la cafétéria pour ceux qui ne connaissent pas. On se prend un petit thé ou café et on se retrouve dans vingt minute ? » J'étais scié ! Le prof posé, il stop le cours pour qu'on se prenne notre petit café. Alors que ce que nous avons en cours n'était même pas compliqué ! Juste deux-trois truc sur l'ADN, c'est pas comme si on c'était lancé dans un projet de physique quantique ! Après mon petit thé en sachet consommé, nous remontons en classe. Comme je connaissais déjà le cours, j'étais apte à répondre à toutes ses questions. Et lorsque je ne pouvais pas, ce dernier disait : « HAHA !! Gotcha !!! » Ce prof est vraiment trop cool ! J'ai passé un super moment. Souvent, il fait plus de blague que de cours !

    Enfin bref, à la fin de ce cours, il est grand temps d'aller remplir mon estomac qui me criait famine depuis une bonne demi-heure. Alors, je me suis pris deux sandwich et mangé dans mon coin posay. Après ça j'ai eu deux heures pour faire ce que je voulais avant mon prochain cours. Donc je suis allé à la bibliothèque voir un peu. Bon, ce n'est pas la bibliothèque de Trinity College vu le nombre de livres, mais c'est un endroit calme et agréable alors ça me va ! À la fin de cette petite pause littéraire, je me mû vers la salle de Chimie, qui se trouve en face de celle de Biologie. Je me suis dis c'est super ! Pas besoin de trouver de salle de sport !

         Bon, là, ce n'est plus le même scénario. Notre effectif est le double de celui du cours de Biologie et le prof possède un accent plus que trop prononcé et parle très, mais alors très vite ! Une fois encore je ne suis pas le seul étranger à bord !! Il y a trois chinois, deux personnes venant du Moyen-Orient et d'autre en tout genre (je n'ai pas compris leur présentation). Le cours entier se déroula sous forme d'expérience pour démonter les différents éléments qui change la vitesse de réaction chimique.

         À la fin de cette journée, j'étais totalement lessivé ! Un mal de crâne à tuer un troupeau de caribou ! Après m'avoir déposé, la voisine m'a gentiment indiqué le tram. Alors je m'y suis rendu, dix minutes entre chaque tram, même prix que le bus, mais plus rapide. Le tram est vraiment une bonne option ! Mais contrairement à la France, ici, ils contrôlent tout le temps, j'ai pris trois fois le tram, je me suis fais contrôlé à chaque fois ! Après environ vingt minutes de tram, j'arrive à Princes street (qui est la rue principale d'Edinburgh, qui je pense correspondrais à l'avenue des Champs Élysées à Paris). Après ce sympathique trajet en Tram, je me vais attendre mon bus pour Peebles. Sachant qu'il y a en a un toutes les vingt minutes environ, si j'en rate un, je suis un peu déçu. Mon bus met alors environ une heure trente pour arriver à Peebles. Et de là, je marche environ un quart du centre ville pour rejoindre Gallowhill, là où habite ma tante. Il faut quand même savoir que je suis sortis du College vers 15h30, et je suis arrivé à la maison vers 18h20. Vous comprendrez pourquoi une collocation à Edinburgh ne seras pas de refus !

     

    Mardi !

     

    Bon là, pas grand chose à dire, comme c'est Mardi, je n'ai pas cours, du coup, je n'ai rien fais car je me remettais de mes émotions de la veille. Donc journée repos !!!

     

    Mercredi !

     

    Bon … Vous êtes déçus si je vous dis que c'est le même programme passionnant que le jour précédent ?

     

    Jeudi !

     

           Ah! Là j'ai des choses à dire ! Donc pareil, levé 6h20, toujours aussi difficile ! Après une bonne demi-heure de situation céphalo-rectal, je me mû chez ma voisine. Après la classique heure de voiture, une petite routine s'installe, celui de lire le journal local ! Bon, il faut savoir que les Anglais ont un rapport particulier au journal. Déjà, beaucoup, mais quand je dis beaucoup c'est un euphémisme, d'Anglais lisent des magasines People ! Ils raffolent des scoop en tout genre sur les star. Bon, chacun son style de lecture après tout !

        Une fois au College, toujours cette demi-heure de lecture. Une fois devant ma salle de classe, essoufflé (car j'ai pris les escalier par flemme d'attendre l'ascenseur. Mais suis-je pour autant un flemmard ? Si j'ai fais l'effort de monté sept étages à pieds, cela n'a rien de symptômes de Flemmingite-aigu... Une solution s'offre à nous pour savoir quel est alors mon statut. Je fais appel Pierre, le philosophe officiel de ce blog ! Pierre, éclair nous avec ton légendaire savoir!), j'ai remarqué des nouvelles tête à bord du bateau biologique. Nous avons quand même un cas assez exceptionnel : Il y avais une fille qui était jeune, mais pas autant que les élèves lambda. Je pense qu'elle a au moins 25 ans. Et cette fille possède l'équivalent d'un master dans le modèle anglo-saxon en biologie en plus ! Donc le prof a halluciné car elle pouvait très bien prendre ça place ! Mais de ce que j'ai compris, sont diplôme était obsolètes ou quelque chose du genre. Du coup voilà. Ça n'a plus de sens ! Bon, sinon, nous avons fait une expérience afin de prélever l'ADN d'une fraise c'était super ! Après cette expérience, le prof à repris cinq minutes le cours de Lundi et nous a dit : « Bon, là on a finis cette partie du chapitre, donc comme l'autre est compliqué, on va la faire Lundi. Donc ce Jeudi, j'ai eu une heure de cours. J'ai alors pris mon temps et je suis allé lire dans la bibliothèque. Lorsque j'eus finis mon premier tome du cycle Fondation (Yay!!) je suis rentré, toujours environ trois heure de trajet !

     

    Vendredi !

     

         Bon là, toujours et encore le même scénario de type céphalo-rectal. Aujourd'hui chimie !!!! D'entrée, le prof nous fait une interro ! Mais ça va, c'est juste pour savoir quelles sont nos connaissances en chimie... Comment vous dire à quel point ça va pas être facile : il y avais douze questions j'en ai répondus à quatre, mais il n'y en a que deux dont je suis sûr... Et heureusement, je ne suis toujours pas seul !!!! Après cette interro, qui ont vas dire franchement, ne m'a pas aidé à me dire que cette année passera POSAY, mais qui plutôt va demander pas mal de travail, nous avons finis l'expérience de Lundi qui étais inachevée.

        À la fin du cours, j'ai pris le tram. Je suis arrivé en centre ville vers 11h30. Et j'avais un rendez-vous à 15h20 pour avoir mon « Insurance number » qui me servira à travailler au Royaume-Uni. Donc je vous laisse faire le calcul en ce qui concerne le temps libre que j'avais …............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ (j'ai laissé un peu de temps pour les plus littéraires d'entre vous)

          Blague à part, j'ai passé trois heures à marcher dans Edinburgh, dans les petites ruelles et tout !!!! J'ai découvert plein de coins super ! Mais bon, Edinburgh est plus de deux fois plus grand Paris (mais ne dépasse pas le million d'habitant, alors que Paris est à douze millions) donc je n'ai pas finis d'explorer ! Après une séance d'une bonne heure dans le Prince Garden, je me mû vers la centre du travail d'Écosse. Alors je me suis retrouver avec un Monsieur qui n'avais pas trop l'accent Écossais !!!! MERCI !!!!! Après un tas de paperasse, je recevrai mon Insurance number dans un mois environ !!! Voilà ! Après, retour à Peebles.

     

    Samedi !

     

          Bon cette journée, est sans aucun doute la meilleure de la semaine ! Tout d'abord, nous sommes allé ma tante et moi au magasin de vélo de la ville pour réparer son ancien vélo afin que je puisse en avoir un. Il faut savoir que ce vélo est génial car il est super vieux !!! Dit comme ça, çe n'est pas très aguicheur, mais en fait, les vitesses se passent avec une petite manivelle sur l'armature du vélo ! Pas sur le guidon comme les vélos actuels !!!! C'est trop bien !!!!!!!!! Bon, je pourrais très bien m'acheter un vélo neuf, mais franchement, celui de ma tante est trop classe !! En plus, aucune chance de me le faire voler !! 

       Après ça, nous sommes tous allé aux Highland Games à Peebles !!! Lorsque je dis tous, c'est moi, ma tante, mon oncle, les deux fripouilles et les parents de mon oncles (qui sont aussi adorables de leur fils!). Ses parents sont venus quelques jours à la maison et ils viennent du Nord de l'Angleterre.

         C'est làque commence le super et géniallissime festival de jeux des Highlands !!! Tout d'abord, tout le monde était en kilt ! Déjà, tous les participants l'était, mais aussi beaucoup de spectateur ne s'étaient pas privé ! Je trouve que ça un côté chic quand même. Bref, nous assistions à un concours de groupe de musique Écossaise avec des cornemuses, tambours et tambourins. C'était absolument GÉNIAL !! J'aime tellement ce style de musique ! Je vais essayer de mettre des vidéos sur le blog. Après de nombreux groupes, dont des juniors, nous avons assisté à un tournois des jeux Écossais !

         Première épreuve : Lancer de poids en distance. C'était impressionnant ! Mais comme tous les jeux qui vont suivre ! Et surprise, il y avais le champion Néo-Zélandais !!! C'était littéralement une montagne ! Comme la plupart des candidats vous me direz. Après le lancer de poids, ils ont fait une pause. Donc nous avons migré vers le concours de danse Écossaise. Et c'est tout aussi impressionnant ! C'est une danse très aérienne est du coup, très tonique ! C'est très beau à voir. Ensuite, retour du tournoi de jeux. Cette fois lancé de Haggis. Alors là, attention, folklore à l'horizon. Les candidats se mettent debout sur un demi tonneau planté dans le sol et doivent lancé le plus loin possible un Haggis. Et puis c'est alors que vous vous demandez, mais qu'est-ce donc ? Mais c'est très simple ! Le Haggis est le plat traditionnel Écossais. Vous savez, la panse de brebis farcie avec les abats ! Miam miam ! C'est là que je suis content d'être végétarien afin de refuser poliment si l'on m'en propose. Mais vous imaginez ? C'est comme si en Bourgogne on se mettait sur un demi tonneau de vin, et on se met à lancer du Boeuf Bourgignon le plus loin possible. Bon, après cette épreuve, lancé de poids en hauteur ! Ils devaient lancé un poids de 25 kilos au dessus d'une barre en bois. À chaque tour, on augmente la hauteur. À la fin, les participants lançaient l'équivalent d'un enfant de cinq ans dessus d'un bus !!! C'était assez dingue. Mais tellement normal par rapport à la dernière épreuve qui fait la réputation de l'Écosse. LE LANCER DE TRONC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vu un concours de lancer de tronc !!!! Et c'est tellement dingue !!!!!!!! Ils prennent un tronc d'environ trois mètre ou même quatre, et courent avec s'arrêtent brusquement pour le faire pivoter et le lancent afin qu'il fasse un tour complet. Très peu ont réussit. Mais comme c'est impressionnant à regarder !!!!! Voilà après ça nous sommes rentré à la maison.

     

    Dimanche !

     

           Lors de mon paisible sommeil, j'entends : « Douglaaaaaas ? You leave in thirty minutes, I think it is time to wake up ! » Donc je me dépêche de manger et de me préparer ! Et hop ! On vas faire un tour de VTT !!! Comme à chaque Dimanche ! Toujours aussi trop bien ! Mais j'ai remarqué que je suis de plus en plus endurant, du coup, c'est encore plus sympas ! Après un grand tour de deux heures à coup de montés, de descentes et de discussions philosophique avec ma tante, j'ai fais seul un petit tour dans le free-ride park, où en gros, c'est un concentré de sauts, de virages et de bosses. Et là JE ME SUIS PRIS UN ARBRE ET JE SUIS MORT ! Non, en vrai je me suis pris une très belle gamelle avec un saut d'au moins deux mètre, et je me suis très joliment rétamé sur le doux sol rocailleux comme un excrément. Mais rien de grave, juste deux égratignures. Mais bon ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai troué mon jogging ! Voilà. Après je suis rentré, et je me suis mis à écrire cet article. Et j'ai passé deux heures à l'écrire. Donc j'espère que ça vous plaira !

         Et là vous vous rendez compte que vous auriez peut-être dû lire, ou relire, Les Misérables car cela vous aura pris moins de temps !

     

     

    Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventure aux couleurs du tartan du clan Douglas !!!


  • Commentaires

    1
    Une Landaise
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:50

    Douglas, j'adore ton humour ! Continue à nous instruire des coutumes écossaises et à nous divertir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :